Déclaration de confidentialité d’EG Retail (France) SAS

Résumé de l’utilisation de vos données

  • EG Retail (France) SAS utilise vos données à caractère personnel pour :
    • créer votre accès réservé au portail (sur www.gotheeasyway.fr) et créer les cartes avec les renseignements utiles dessus ;
    • vous envoyer les fichiers contenant les informations liées à l’activité des cartes de carburant de votre entreprise comme la liste des cartes, les détails des transactions par carte et vos factures ;
    • les actualités, les mises à jour et les promotions par e-mail/SMS et utiliser des étiquettes photos pour mesure les taux d’ouverture et de clics pour que nous puissions vous proposer un contenu personnalisé en fonction de vos intérêts.
  • Les données sont partagées :
    • en interne, au sein d’EG Retail (France) SAS et de ses filiales, ainsi qu’avec nos collègues à l'international des sociétés du groupe EG afin de suivre l'utilisation et les fonctionnalités de nos sites Web ;
    • avec nos prestataires de services externes pour stocker les données ;
    • avec notre centre d'appels externe afin de répondre aux demandes de clients, maintenir les données client et gérer le back-office pour les données client.
  • Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment lorsque nous en avons besoin pour les communications commerciales ou les cookies par exemple.
  • Notre déclaration de confidentialité explique ce traitement plus en détail, y compris vos droits en matière de protection des données, en particulier votre droit à vous opposer à certains traitements.

Que couvre cette déclaration ?

Cette déclaration explique comment EG Retail (France) SAS (également appelé « contrôleur » ou « nous ») utilise vos données lorsque vous consultez www.gotheeasyway.fr, nous vous envoyons des messages électroniques qui vous concernent ou des promotions et afin d’améliorer nos services en ligne et de courrier électronique.

Elle présente également vos droits en matière de protection des données, dont le droit de s’opposer à certains traitements effectués par EG Retail (France) SAS. Un complément d'information sur vos droits et la façon de les exercer est présenté dans la section « Quels sont mes droits ? ».

Veuillez noter que votre employeur est une organisation commerciale distincte agissant en tant que contrôleur indépendant de données. Ainsi, il est responsable de son propre respect de la protection des données. Veuillez contacter directement votre employeur si vous voulez aborder ses pratiques en matière de confidentialité.

Quelles informations collectons-nous ?

Nous collectons et traitons vos données à caractère personnel lorsque vous avez des relations avec nous et nos sites Web, et que vous achetez des marchandises et des services auprès de nous. Celles-ci incluent :

  • votre nom et mot de passe ;
  • l’intitulé de votre poste ;
  • votre type de véhicule et plaque d’immatriculation ;
  • votre adresse professionnelle, votre adresse électronique et vos numéros de téléphone ;
  • les types de produits ou de services que vous avez achetés sur le réseau acceptant nos cartes ; et
  • vos préférences de communication, y compris tout consentement que vous nous avez donné.

Quelles informations recevons-nous de tiers ?

Quelquefois, nous recevons des informations à votre sujet de tiers.

Comment utilisons-nous ces informations et quelle est la base juridique d’une telle utilisation ?

Nous traitons ces données à caractère personnel en vue des finalités suivantes :

  • pour exécuter un contrat ou effectuer les étapes liées à un contrat : c’est le cas, par exemple, lorsque vous effectuez un achat chez nous ou participez à un concours que nous organisons. Celles-ci incluent :
    • la vérification de l'identité des signataires ;
    • les communications avec vous ;
    • la prestation de services à la clientèle ou la fourniture d’autres produits, prix ou services.
  • Comme l’exige EG Retail (France) SAS pour mener nos activités et poursuivre nos intérêts légitimes, en particulier :
    • nous utiliserons vos renseignements pour fournir les produits et services que vous avez demandés, et répondre à tout commentaire ou réclamation que vous nous adressez ;
    • nous surveillons l’usage de nos sites Web et services en ligne, et vos renseignements nous aident à suivre, améliorer et protéger nos produits, contenus, services et sites Web, en ligne et hors ligne ;
    • nous exploitons les renseignements que vous nous fournissez pour personnaliser notre site Web, nos produits ou nos services pour vous ;
    • nous surveillons les comptes clients pour empêcher, enquêter sur et/ou signaler une fraude, du terrorisme, une fausse déclaration, des incidents de sécurité ou un crime conformément au droit applicable ;
    • nous nous servons des renseignements que vous nous fournissez pour enquêter sur toute réclamation reçue de tiers ou de vous au sujet de notre site Web, de nos produits ou services ;
    • nous utiliserons les données à propos des revendications légales, à des fins réglementaires, de conformité et d’enquête le cas échéant (y compris la divulgation de telles informations dans le cas d’une procédure juridique ou d'un litige) ; et
    • nous utilisons les données de quelques personnes pour les inviter à participer à des études de marché.
  • Lorsque vous nous donnez votre consentement :
    • nous plaçons des cookies et utilisons des technologies similaires conformément à notre déclaration relative aux cookies et les informations qui vous sont communiquées lorsque ces technologies sont utilisées ;
    • à d’autres occasions comme le marketing direct électronique où nous demandons, le cas échéant, votre consentement, nous utilisons les données aux fins expliquées à ces moments-là.
  • Aux fins requises par la loi :
    • en réponse aux demandes du gouvernement ou des forces de l’ordre menant une enquête.

Informations relatives à notre utilisation des cookies  

Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou certains cookies du navigateur, ou vous signaler lorsque des sites Web placent ou accèdent aux cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, certaines parties de ce site Web pourraient être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour de plus amples renseignements sur nos cookies, veuillez consulter www.gotheeasyway.fr/privacy-statement/

En raison de nos intérêts légitimes

Nous avons effectué des mises en balance de tous nos traitements de données effectués selon nos intérêts légitimes expliqués ci-dessus. Vous pouvez obtenir des informations sur nos mises en balance en nous contactant aux coordonnées mentionnées plus loin.

Retirer le consentement ou s'opposer au marketing direct

Lorsque nous avons besoin de votre consentement, vous pouvez toujours le retirer bien que nous ayons d’autres bases juridiques pour traiter vos données à d’autres fins comme celles énoncées ci-dessus. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer du marketing direct sans votre consentement en raison de nos intérêts légitimes.

Avec qui partageons-nous ces données, où et quand ?

Nous partagerons vos données à caractère personnel au sein d’EG Retail (France) SAS et de ses filiales, ainsi qu’avec nos collègues à l'international des sociétés du groupe EG afin de suivre l'utilisation et les fonctionnalités de nos sites Web ;

  • avec nos prestataires de services externes pour stocker les données ; et
  • avec notre centre d'appels externe afin de répondre aux demandes de clients, maintenir les données client et gérer le back-office pour les données client.

Les données à caractère personnel peuvent être partagées avec les autorités gouvernementales et/ou les forces de l’ordre aux fins décrites ci-dessus, si la loi l’exige ou pour la protection légale de nos intérêts légitimes conformément à la législation applicable.

Les données à caractère personnel seront aussi partagées avec des prestataires de services tiers qui les traiteront au nom d’EG Retail (France) SAS aux fins mentionnées ci-dessus.

Si l’entreprise est vendue ou intégrée à une autre, vos renseignements seront divulgués à nos conseillers et aux conseillers de l’acheteur potentiel, et seront transmis aux nouveaux propriétaires de l’entreprise.

Combien de temps conserverez-vous mes données ?

EG Retail (France) SAS conservera vos données tant que vous serez un utilisateur actif de nos services et pendant 60 mois après avoir arrêté d'utiliser nos services.

Lorsque nous traitons les données à caractère personnel à des fins commerciales ou avec votre consentement, nous le ferons jusqu'à ce que vous nous demandiez d’arrêter, dans un délai bref après cette demande (pour que nous puissions appliquer vos demandes).
Lorsque nous traitons les données à caractère personnel à des fins de sécurité du site, nous les conservons aussi longtemps que nécessaire.
Lorsque nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre d'un contrat ou d'un concours, nous conservons les données pendant 6 ans à compter de votre dernière relation avec nous.

Quels sont mes droits ?

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données à caractère personnel afin de rectifier, supprimer ou limiter (arrêter) le traitement (actif) de vos données à caractère personnel, d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans le cadre d'un contrat ou avec votre consentement sous un format structuré et lisible par une machine, et de nous demander de partager (transférer) ces données à un autre contrôleur.

Par ailleurs, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances (en particulier lorsque nous n’avons pas traité les données pour remplir une obligation contractuelle ou autre obligation légale, ou lorsque nous avons exploité les données à des fins de marketing direct).

Ces droits peuvent être limités, par exemple si répondre à votre demande révèle les données à caractère personnel d'une autre personne, si nous violons les droits d'un tiers (y compris les nôtres) ou si vous nous demandez de supprimer des informations que la loi nous oblige à conserver ou que nous tenons à garder pour des intérêts légitimes et incontestables. Les exemptions applicables sont incluses dans le RGPD. Nous vous informerons de toute exemption applicable sur laquelle nous nous basons en répondant à vos demandes.

Pour exercer un de ces droits ou obtenir d’autres renseignements comme un exemplaire d'une mise en balance des intérêts légitimes, vous pouvez nous contacter, ou notre délégué à la protection des données, avec les coordonnées ci-après. Si vos préoccupations restent sans réponse, vous avez le droit de soumettre une plainte auprès d’une autorité européenne de la protection de votre lieu de résidence, de travail ou là où vous pensez qu'une violation s’est produite.

Comment puis-je vous contacter ou contacter votre délégué à la protection des données ?

Nous espérons satisfaire vos demandes sur notre façon de traiter vos données. Si vous avez des préoccupations quant à notre façon de traiter vos données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du groupe EG via dpo@eurogarages.com ou en écrivant à EG Retail (France) SAS, Immeuble Le Cervier B – 12, avenue des Béguines – Cergy Saint Christophe – 95806 Cergy Pontoise Cedex – France.  

Quelle entité est le contrôleur de mes données et avec quelles filiales mes données peuvent-elles être partagées ?

Le contrôleur de vos données est EG Retail (France) SAS.

 

MODÈLE Déclaration relative aux cookies

Cette déclaration définit les cookies, leur utilisation et vos options pour les contrôler. Nous avons également inclus quelques liens utiles pour en savoir plus sur les cookies.

Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018

Que sont les cookies ?

Les cookies (ou les technologies similaires) sont des éléments d'information qui incluent un code de référence unique qu'un site Web transfère à votre appareil pour enregistrer et quelquefois suivre des informations sur vous. Plusieurs de nos cookies ne durent que pendant votre session de navigateur (« cookies de session ») et expirent lorsque vous fermez votre navigateur. D’autres cookies sont utilisés, par exemple, pour se rappeler de vous lorsque vous revenez sur le site et dureront plus longtemps (« cookies persistants »). Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou envoyer des virus sur votre ordinateur. Ils sont attribués uniquement à votre appareil et sont renvoyés à leur site d’origine à chaque visite ultérieure (s'ils durent plus d'une session de navigateur) ou à un autre site Web qui reconnaît ce cookie.

Certains cookies de nos sites sont envoyés par nous, d’autres par des tiers qui fournissent des services (comme la publicité ciblée par centre d'intérêt et l’audience de site Web) en notre nom.

À quelles fins utilisons-nous des cookies ?

Sur nos sites Web, nous utilisons les catégories de cookies suivantes :

Catégorie 1 : cookies absolument nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site Web et utiliser ses fonctionnalités comme l’accès aux zones sécurisées du site ou des contenus payants. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés comme la connexion « sans mot de passe » et les paniers ne peuvent pas être fournis. Comme ces cookies sont essentiels à l’utilisation d'un site, ils ne peuvent pas être désactivés sans affecter grandement l'utilisation dudit site.

Catégorie 2 : Cookies de performance

Ces cookies collectent des informations anonymes sur l’utilisation de notre site Web par les personnes. Par exemple, nous utilisons les cookies de Google Analytics pour nous aider à comprendre comment les clients arrivent sur notre site, y naviguent ou l’utilisent, et les parties que nous pourrions améliorer comme la navigation, l’expérience d’achat et les campagnes de marketing. Les données enregistrées par ces cookies ne comportent jamais de renseignements personnels pouvant établir votre identité.

Catégorie 3 : Cookies de fonctionnalité

Ces cookies se souviennent de vos choix comme le pays à partir duquel vous visitez notre site, la langue et les paramètres de recherche. Ils servent à vous fournir une expérience plus adaptée à vos choix et rendre vos visites plus personnalisées et agréables. Les renseignements collectés par ces cookies peuvent être rendus anonymes et ils ne peuvent pas suivre votre navigation sur d’autres sites Web.

Catégorie 4 : Cookies de ciblage ou cookies de publicité

Ces cookies collectent des renseignements sur vos habitudes de navigation pour rendre la publicité plus pertinente pour vous et vos intérêts. Ils servent aussi à limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité tout en aidant à mesurer l’efficacité d'une campagne de publicité.  Les cookies sont généralement placés par des réseaux de publicité tiers. Ils mémorisent les sites Web que vous visitez et ces renseignements sont partagés avec d’autres parties comme les annonceurs. Par exemple, nous utilisons des entreprises tierces pour vous fournir des publicités adaptées lorsque vous visitez d’autres sites Web.

Catégorie 5 : Cookies de médias sociaux

Ces cookies vous permettent de partager ce que vous faites sur le site Web via des médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. Nous ne contrôlons pas ces cookies. Veuillez vous reporter à leurs politiques de confidentialité respectives sur le fonctionnement de leurs cookies.

Comment consulter vos paramètres de cookies et les modifier ?

Si vous voulez supprimer tout cookie déjà présent sur votre appareil, reportez-vous à la section aide de votre navigateur Internet pour trouver le dossier ou le répertoire qui stocke les cookies.

Prière de se reporter aux liens utiles ci-après pour votre navigateur :

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647
Internet Explorer : 
https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/
Firefox :
 https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
Safari: https://support.apple.com/kb/ph21411
Opera : http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

Veuillez noter qu’en supprimant nos cookies ou en désactivant les futurs cookies, vous ne serez peut-être pas en mesure d’accéder à certaines parties ou fonctionnalités de nos sites Web.

Veuillez cliquer ici pour gérer vos préférences en matière de cookie

Autres liens utiles

Vous pouvez aussi en savoir plus sur les cookies en général en consultant www.allaboutcookies.org qui comporte des renseignements supplémentaires utiles sur les cookies et la façon de les bloquer selon les différents types de navigateur.

Pour des renseignements généraux sur la publicité basée sur le comportement (centre d'intérêt) en ligne et son utilisation des cookies, vous pouvez consulter www.youronlinechoices.com.

Et pour un complément d'information sur la législation sur les cookies de l’UE, vous pouvez consulter https://www.cookielaw.org/your-cookie-law-rights/