EG Group
L'organisation

Le 16 avril 2014, Delek Europe Holding Ltd (une filiale de Delek Group Ltd) a signé une déclaration d'intention contraignante pour la vente de 100% des parts de Delek Europe BV dans la société d'investissement londonienne TDR Capital.    

Cette transaction était également le moment idéal pour transformer notre nom d'entreprise en: EG Group.

Avec ce nouveau nom, notre entreprise franchit un pas important. Plus que jamais, les projecteurs sont braqués sur notre mission qui consiste à être le réseau indépendant de référence en Europe.     

EG Group est concentré sur la croissance des activités avec une large offre de produits et services pertinents et de haute qualité, que nous proposons toujours avec un sourire à nos clients. De cette manière, nous satisfaisons aux besoins de tous les usagers de la route.

EG Group exploite plus de 3.500 stations-service et boutiques de station-service au Benelux, Royaume-Uni, en France, Italie et en Allemagne et continue de s'appuyer sur notre réseau grandissant chaque jour.

Nous répondons aux besoins de toute personne qui fait la route par une vaste offre de produits et de services pertinents et de haute qualité.


L'entreprise a été fondée en 1902 à Beaumont, au Texas, après la découverte de pétrole par Joe S. Cullinan et A

L'histoire de EG Group

  • Mai 2007 
    Delek Europe a été implantée en tant que branche européenne Commerce de détail et marketing de l'énergie de Delek Group.    
  • Août 2007 
    Première acquisition d'opérations substantielles par l'achat d'activités de vente au détail de Texaco en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il s'agissait d'environ 870 stations-service.
  • Octobre 2010 
    Extension par le rachat des opérations de détail de BP en France, qui étaient constituées à l'époque de 412 stations-service.    
  • Octobre 2012 
    Delek France signe un accord avec Esso pour l'acquisition d'environ 40 stations-service.
  • Août 2014 
    Delek Europe devient la propriété de TDR Capital LLP.    
  • Février 2015 
    Delek Europe change son nom et s'appelle à présent
    « European Forecourt Retail Group ».
     
  • Octobre 2016 
    Les exploitants indépendants dans le domaine des stations-services avec boutique, Euro Garages (Royaume-Uni) et EFR (Benelux et France) ont allié leurs forces pour devenir le leader européen dans le secteur.  

  • Janvier 2018 EG Group et ExxonMobil Petroleum and Chemical BVBA (ExxonMobil) annoncent qu’EG Group va convertir plusieurs centaines de ses stations-service du Benelux en stations de marque ESSO durant 2018.   

      

Texaco: une étoile montante!

Depuis 1902

La société Texaco est née à Beaumont, Texas en 1902. À l'époque, nous nous appelions The Texas Company, mais lorsqu'un représentant vit l'abréviation « Texaco » dans un télégramme, celle-ci est devenue notre surnom favori.

La première étoile Texaco est arrivée en 1903, lorsqu'un employé de raffinerie italien âgé de 19 ans a suggéré que nous adoptions le symbole à cinq branches du Texas. Il ajouta plus tard un « T » vert - un modèle de couleur qu'il a probablement tiré du drapeau italien.

Au fil du temps, le logo a changé de manière subtile. Et nous avons ajouté de nouvelles marques telles que Havoline Oil, lorsque nous avons acquis la société Indian Refining Company en 1931.

Notre engagement vis-à-vis de la performance s'est développé parallèlement à la croissance de Texaco. En 1932, nous avons introduit Texaco Fire Chief gasoline, suivi par Sky Chief gasoline en 1938 - apportant des options à niveau d'octanes supérieur à des pompes au travers des États-Unis.

Nous avons également modernisé notre look, avec la première apparition du remplissage « Texaco Type » d'émail blanc avec un nouveau logo et signe « banjo » en 1936.

Et Texaco, la marque par laquelle nous étions connus du public, est devenue notre raison sociale en 1959.

Les années 1960 ont été centrées sur les changements rapides, mais les voyageurs savaient qu'ils pouvaient compter sur Texaco.

La campagne de publicité au long cours « Confiez votre voiture à l'homme qui porte l'étoile » a débuté en 1962 et une version hexagonale de notre logo a été introduite en 1963. Les deux allaient devenir des icônes de la route pour une génération entière.

Il est question de « confier votre voiture à l'homme qui porte l'étoile ». Pendant une décennie, à partir de 1975, Bob Hope est devenu « Monsieur Texaco », en faisant de la publicité pour Texaco dans ses émissions télé.

L'étoile Texaco actuelle et le modèle de station moderne ont été lancés en 1981. En 2001, Texaco et Chevron ont fusionné pour devenir ChevronTexaco. Peu de temps après, nous avons ajouté la puissance de nettoyage du Techron à chaque qualité de notre essence.

Aujourd'hui, l'étoile Texaco brille dans 16 États et dans des pays dans le monde entier. Partout où vous la voyez, nous sommes prêts à vous aider à arriver où vous allez et à tirer les meilleures performances de votre voiture.